Best and Worst Service Providers 2016

Lead Stories

( 0 Votes ) 
Created on 28 January 2016 Written by Rachna Pande
Hits: 18
Print

Ubudahangarwa ni uburyo bufasha umubiri kurwanya indwara. Butuma umubiri ubasha guhangana n’ibirwara.

Mubuzima bwacu bwa buri munsi, duhura n’indwara nyinshi, usanga zitera udukoko(bacteries), amavirusi(Viruses), ibibyimba, anaerobes, mycobacteria, n’izindi nyinshi. Iyo dufite ubudahangarwa bukora neza rero bituma tudakunda kurwaragurika.

 

Ubusanzwe, kurwara ku muntu bituruka ku ngano y’udukoko dutera indwara ndetse n’imiterere y’ubudahangarwa bw’umubiri we.

  User Rating:  / 0
( 0 Votes ) 
Created on 28 January 2016 Written by GANDONOU S. Marcellin
Hits: 12
Print

Je vois certains entrain de gratter nerveusement la tête rien qu’en pensant à la fin de l’année. Je serais d’accord avec vous si vous pensez que l’année 2015 a été très rapide. Mais en réalité l’écoulement d’une année ne varie pas d’une à l’autre. Vous vous rappelez certainement des bonnes décisions que vous avez prises en début d’année. Vous avez déjà commencé l’exercice de bilan dans la tête et vous n’aimez pas ce que vous entre voyez.

Je me suis rendu compte que généralement nous avons une manière classique et standard de faire nos bilan à la fin de l’année, le paradoxe c’est que souvent nous ne sommes pas content du bilan mais chaque année nous reprenons l’exercice de la même manière sans pour autant identifier de façon précise les vais éléments qui doivent faire partir d’un bilan et sur lesquels nous devons désormais agir afin que le bilan conventionnel change.

 Si vous voulez que votre bilan conventionnel comme on va le voir tout  l’heure change, ne faut-il pas faire un autre type de bilan plus éclairé, avec les vrais leviers sur lesquels agir désormais afin de pouvoir justement améliorer le bilan conventionnel ? Regardez ici

I.             BILAN CONVENTIONEL

Tout le monde à la fin de l’année moi y compris nous faisons le point pour savoir de combien nos biens et avoir ont progressé, les nouvelles choses que nous possédons, la voiture qu’on a changé, la maison qu’on a construite, les voyages qu’on effectués, la garde-robe a grandi, les enfants inscrits dans de grandes universités, les titres ou obligations qu’on acquises …….. et nous aimons bien égrenées ces choses. Voici la configuration du bilan conventionnelle

Bilan conventionnel

ACTIF

PASSIF

 

Argent comptant

Titres, obligations et placements divers

Biens immobiliers

Voitures, équipements, biens électroménagers

Meubles, bijoux

Maisons secondaires

Assurance vie….

 

 

Dettes

Hypothèques

Prêts bancaires

Rachats assurance vie….

                                                                                                                                   

Quand nous finissons le point très souvent nous sommes insatisfaits Mais comment doit-on procéder pour posséder ses différents biens ? Comment faire pour devenir cet entrepreneur à succès ? Comment on fait aller à l’indépendance financière ?  Ny va-t-il pas des préalables à la possession de toutes ces choses ? Si oui est ce que nous les connaissons ? Pourquoi est-ce que chaque année, nous reprenons les bilans de la même manière sans travailler sur les préalables qui doivent conduire à l’obtention des différents éléments qui figurent dans un bilan conventionnel?

Je donne de plus en plus raison à Einstein qui dit que c’est stupide d’atteindre de nouveaux résultats en procédant de la même manière chaque fois. Malgré les bonnes choses qu’on se dit en début d’année les fins d’années se ressemblent pratiquement  ainsi la roue tourne et tourne avec les mêmes résultats

II.           VOTRE BILAN ECLAIRE OU REEL

En réalité vous ne pouvez posséder tout ce que vous désirez si certaines conditions qui ne figurent pas généralement dans votre bilan ne sont pas réunis. Aussi longtemps que vous ne ferez as ce travail, vous aurez juste à reconduire chaque année le bilan de l’année écoulée, ne vous dérangez même pas à faire un nouveau bilan. Le principe dit que si vous ne le vibrez pas, si vous ne le voyez pas vous ne l’aurez pas. Si vous voulez devenir chef d’entreprise, si vous voulez lancer votre propre business, si vous voulez vous marier, si vous voulez devenir millionnaire, si vous voulez devenir un best-seller… Une des questions fondamentale à se poser est ce que je sais comment fais pour devenir , posséder ou faire ce que je désire être, avoir et faire dans ma vie et dans ma carrière ? si vous ne faites as votre bilan réel et éclairé, votre bilan conventionnel sera toujours le même d’année en année et vous avez de grandes chances de tomber dans les trois blâmes classiques de ceux qui ont de la peine à atteindre leur objectifs à savoir :

1.   Les autres sont responsables de ce qui m’arrive (les autres)

2.   L’environnement ne m’est pas favorable (l’environnement, les circonstances)

3.   Je suis un incapable je ne peux pas y arriver (ma propre incapacité)

Voici les éléments qui figurent dans un bilan réel

Bilan réel

ACTIF

PASSIF

Gestion émotionnelle, force mentale

Créativité, imagination, vision générosité

Courage, endurance

Persévérance

Intégrité, honnêteté

Réseau ou cerveau collectif et carnet d’adresse

Habileté, persuasion

Gestion du temps et d’énergie

Meilleur forma physique

Vie spirituelle et familiale harmonieuse

 

 

Colère, étroitesse d’esprit

Perfectionnisme maladif

Peur, angoisse

Hésitation

Mauvaise réputation

Paresse

Santé défaillante, mauvaise alimentation

Mauvaise fréquentation

Absence d’objectif, vogue au gré du vent

Mauvaise gestion du temps…..

 

Voilà le vrai bilan que chacun doit faire de sa vie avant de vouloir faire un bilan conventionnel. De vous a mois si vous trainez ce lourd passif au niveau du bilan réel comme : l’étroitesse desprit, la mauvaise réputation, la paresse, la peur, le manque de confiance… comment pouvez-vous prétendre obtenir les choses qui sont dans l’actif dans le bilan conventionnel ? C’est pratiquement impossible.

Rassurez-vous , vous n’allez pas mourir ou disparaitre pour autant mais vous allez mener une petit vie ou une vie passable parce que à la fin de la journée le soleil luis quand même pour le monde, la pluie tombe sur les bons et méchants, mais on a fait pas la même utilisation. J’ai choisi partagé ce article avec vous afin que vous puissiez changer de cap et mettre quelque chose dans votre panier pour sauver votre année si vous avez l’impression que c’est foutu. Vous connaissez la bonne nouvelle ? Vous savez désormais sur quoi tabler à partir de 2016

III.         Sauvez votre année

Prenez votre passif réel dans le tableau en haut, identifier les mauvais passifs que vous trainez qui vous empêchent d’atteindre et d’améliorer votre actif dans le bilan conventionnel à la fin de l’année. Vous n’avez même pas besoin  de les faire tous, choisissez trois passifs majeurs et décider d’y travailler et automatiquement vous verrez que votre actif dans le bilan conventionnel va changer.

 

Si vous avez une mauvaise réputation commencez par travaillez votre intégrité et honnêteté, parce que pour atteindre vos objectifs vous avez besoin d’un bon réseau et carnet d’adresse alors que si les gens ont une mauvaise opinion de vous ils ne vous confieront pas leurs affaires.

Vous n’avez pas à être perfectionniste quand vous travaillez sur un objectif ou sur idée d’entreprise, décidez de pratiquer ce que nous appelons à H&C l’imperfection entrepreneuriale afin de rentrer dans l’amélioration continu pour finir par avoir le meilleur produit ou la meilleure entreprise qui puisse exister. Si vous êtes tout le temps hésitant les gens ne vous attendront pas.

Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent prendre des risques. Si vous aspirez à la promotion vous n’avez pas besoin de faire la politique dans votre entreprise démontrez constamment votre capacité à diriger, à aller au-devant des choses, cultivez le relationnel, travaillez votre maitrise de soi et émotionnel et vous aurez votre promotion. Vous devez être entrain de vous préparer constamment.

Et vous verrez que la loi du moindre effort ferra le reste vous ne même pas besoin de forcer sur les choses avant d’observer une amélioration dans votre actif conventionnel. Décidez aujourd’hui de sauver votre année, vous avez encore du temps et vous la capacité pour y aller

 

A votre transformation

L’auteur est un Coach, Formateur, Directeur à H&C TOGO

www.marcegand.wordpress.com

 

   

  User Rating:  / 0

Page 1 of 53

<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>